SSBB Nantes - La Destination Finale!

SSBB Nantes est une communauté de joueurs de Super Smash Bros Brawl provenant tous de Nantes et des environs! Vous trouverez de tous sur SSBBN : Vidéos de combos, de Home run smash, forum actif plein de membres gentils comme tout!

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Melee mieux que brawl?

AuteurMessage
G.hz-sw0in
Je parle beaucoup mais tout le monde s'en fout!
G.hz-sw0in

MessageSujet: Melee mieux que brawl?   Ven 26 Sep - 21:59

Je suis tombé sur de nombreux débats dans divers forum et sites ou des débats et polémiques prenaient tous la même forme : SSBM serait il mieux que SSBB?

La plupart des vétérans de SSBM diront que oui (surtout des pros/good players habitués des tournois, en fait), que Captain Falcon est trop lent, que la gravité a été revue à la baisse, que y'a pas de wavedashing, de dance dashing (en plus, si), que Melee était plus nerveux...

Pour ma part je dirais que la plupart des pros sont juste dégoutés de ne plus avoir leur level de SSBM et de ne plus pouvoir éclatés leurs amis avec leurs shuffle/infinite combos gavantes...

Je donnerais un avis plus complet une fois que quelques avis auront été postés, parce que là, il faut que je joue à brawl!

Tchao =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ssbb-nantes.4umer.com
Thantim
Yoshi Sodom*te
Yoshi Sodom*te
Thantim

MessageSujet: Re: Melee mieux que brawl?   Sam 27 Sep - 0:57

Ba disons que ssbm était plus tactique que brawl, et surtout le plus gros point qui a disparu dans brawl
C'est le L-cancel et donc les wavedash qui vont avec...

Effectivement c'est frustrant pour les pros mais je pense que Nintendo s'est rendu compte qu'il fallait peut-être mettre une égalité entre et les joueurs et ont revu quelques points
Cela dit un pro te pwned surement a brawl quand meme ^^
999888
Yoshi Sodom*te
Yoshi Sodom*te

MessageSujet: Re: Melee mieux que brawl?   Sam 27 Sep - 1:11

Je crois que tu peux renommer le forum en "Trolls" :-°
Sérieusement, je pense que j'ai quand même une préférence pour Mélée qui est plus rapide et qui permet d'avoir un niveau de jeu qui peut évoluer :
Sur Brawl, quand tu maîtrises bien ton perso, bah, c'est fini, tu as juste à essayer de nouveaux combos pour t'améliorer.
Sur Mélée, quand bien même tu maîtriserais à la perfection ton perso, si tu tombes contre quelqu'un qui utilise les techniques "avancées" (wavedash et cie), tu as toutes les chances de perdre dans l'optique que l'autre ait un bon niveau bien sûr. Pour moi, Mélée a donc cet avantage de permettre de s'améliorer au-delà de la simple maîtrise du personnage.

Après, c'est vrai que ces techniques que tout le monde ne maîtrise pas (moi le premier d'ailleurs) créent une sorte de discrimination ou désavantage pour les nouveaux qui ne pourront pas rivaliser contre un joueur aguérri, contrairement à Brawl (je ne dis pas qu'un "noob" qui essaye Brawl pour la première fois va forcément poutrer quelqu'un qui joue bien, mais il a plus de chance de le faire sur Brawl que sur Mélée) bien qu'il puisse ensuite rattraper son niveau avec de l'entraînement.

Après, ça c'est un aspect du jeu, je trouve également dommage que Brawl ait perdu le petit côté "hardcore" de Mélée dans bien des domaines (events, BTT, HRC pour ce qui me vient à l'esprit) qui malgré tout avantageait encore une fois, il est vrai, les joueurs de longue date.

Les events

Concernant les events de Brawl, j'ai quand même été très déçu sur plusieurs points.
Le niveau de difficulté déjà : sur Brawl, même en difficile il est assez simple de réussir tous les events du premier coup, donc le challenge est quasi-nul. Sur Mélée, certains events n'étaient vraiment pas évidents à réussir et au moins on été content quand on les réussissait (et on était récompensé, j'y reviendrai...). De plus ils me paraissaient plus cohérents (si jamais on peut parler de cohérence...) dans les situations rencontrées et celles-ci étaient à mes yeux plus intéressantes que sur Brawl.
Pour en revenir aux récompenses, au niveau des events sur Brawl elles sont inexistantes ou presque (peut-être quelques terrains mais sans aucune certitude). De plus, Rondoudou est bien débloquable via les events mais on peut aussi y accéder après avoir fini l'émissaire subspatial, donc réussir les events a un intérêt pratique quasi-inexistant.
Tandis que dans Mélée, les récompenses étaient cohérentes et à la hauteur de l'effort à fournir pour terminer l'event en question. Exemples pour ce qui me vient à l'esprit : pour gagner Ganondorf sur Mélée, il fallait le battre avec Link sur le terrain d'Hyrule (il me semble que l'on avait Zelda comme alliée), ce qui est cohérent avec l'univers de Zelda. Autre exemple : sur Brawl, Destination Finale est directement accessible au premier lancement du jeu alors que Mélée le challenge est réel puisqu'il faut réussir les 50 events (et peut-être même aussi le 51 ? je ne me rappelle plus :/) pour pouvoir jouer sur ce terrain mythique. Smile

Il y a encore plein d'autres choses à dire, mais pas toutes en défaveur de Brawl, loin s'en faut, mais là je vais aller dormir je continuerai mon roman plus tard. Smile

EDIT : Me voilà reparti ! Razz

Le mode aventure

Concernant le mode aventure, celui de Brawl est long mais possède quand même un gros défaut par rapport à celui de Mélée (qui n'était pas franchement une référence tout de même dans mes souvenirs) : sur Brawl, on se déplace du début à la fin dans des décors plus ou moins génériques sans vraiment de rapport avec un quelconque univers. Sur Mélée, on se déplaçait dans tes "tableaux" des univers Nintendo, ce qui donnait un côté plus agréable et moins monotone que sur Brawl.

La bande son

Pour trouver un net avantage de Brawl sur Mélée, il faut aller voir du côté de la bande son. Sur Mélée, sur chaque terrain on avait au mieux deux musiques disponibles sans possiiblité aucune de modification de fréquence d'apparition ou quoi que ce soit (c'était soit celle par défaut, soit celle accessible via L+R, soit la seule disponible). Sur Brawl ,on a un choix conséquent des musiques et on peut régler le taux d'apparition de chacune : supprimer celles que l'on n'aime pas (l'exemple parfait pour moi serait la musique chantée en japonais sur le terrain d'Olimar Shocked ) et pousser la jauge à fond pour celles que l'on adore (Tetris sur le terrain de Luigi ! I love you ). De plus, de nombreuses musiques sont débloquables et je trouve cet aspect très sympa. Smile

Le wifi et la coop

Au gros plus de Brawl par rapport à Mélée : le mode wifi et coopération. Concernant le wifi, sur Mélée ça n'aurait de toutes façons pas pu être implémenté (port haut-débit présent mais totalement useless). Celui de Brawl est quand même loin d'être parfait : en mode anonyme, impossible de choisir ses règles. De plus, pour réussir à trouver quelqu'un, en général faut être patient. Il est aussi dommage qu'il soit soit impossible de jouer à deux sur une console en mode anonyme. Sad
Le mode entre amis est quand même bien mieux réussi mais il manque quand même une possibilité de communication à mon goût.
Concernant le mode coopératif, pas grand chose à redire c'est assez bien fait.

Voilà, il y a sûrement plein d'autres choses à dire mais je vais m'arrêter là parce que j'ai plus rien qui me vient à l'esprit pour le moment et ça donne déjà un pavé assez indigeste à mon avis... silent
G.hz-sw0in
G.hz-sw0in

MessageSujet: Re: Melee mieux que brawl?   Sam 27 Sep - 15:09

Melee moins technique que brawl? ...

(Val j'aurais du écrire [NoTroll] parce que c'était pas mon intention xD)

Bref, la disparition du L-Cancel, wavedashing... J'ai envie de dire Brawl est un autre jeu, fallait pas s'attendre à rebalancer les mêmes combos exactements que sur melee... Brawl est un autre jeu avec bien d'autres techniques, il est très difficile à maitrisé, plus que mélée, ou la maitrise du fastfall, shortedge et autres tech cités plus bas étaient communes à tous les joueurs pros, qui jouaient du coup un peu tous pareils (les rondoudous jouent tous pareil, idem pour les Fox, etc... Sur SoulCalibur je retrouvais pas deux Sophitia ou Xianghua qui jouaient pareilles dans le milieu pro).

De plus, brawl se base nettement plus sur le mindgame que son prédécesseur, ou le premier qui arrivait à placer le premier coup de sa combo ou de son Shuffle gagnais à coup sûr...

Désolé, je reste persuadé que les plus déçus de la technicité de SSBB (ou de SSBB en général) sont des tourneyfags incapables d'adaptations.

Brawl et Melee sont deux jeux différents. Les comparer est possible, mais pas sur le gameplay car ils sont totalement divergents (on compare pas un steack frite et un tube de colle, merci les gars). Même si les coups de bases sont globalement les mêmes.

Tchao =)

P.S : en plus arrêtez de parler de technique sur ssb, vous devriez voir les joueurs de street fighters... XD
999888
Yoshi Sodom*te
Yoshi Sodom*te

MessageSujet: Re: Melee mieux que brawl?   Dim 28 Sep - 12:48

G.hz-sw0in a écrit:
P.S : en plus arrêtez de parler de technique sur ssb, vous devriez voir les joueurs de street fighters... XD
Alors là je ne suis pas d'accord, puisque pour moi, mis à part le fait que les deux jeux soient des jeux de combat; aucune comparaison n'est possible, surtout quand c'est toi qui dit que comparer Mélée et Brawl, c'est comme comparer un steack frite et un tube de colle, dis-moi ce que c'est de comparer SSB et Street Fighter ? :-°
Bref, je m'explique : pour moi SF, comme tous les jeux de combat, SSB excepté donc, c'est le mitraillage de boutons en chaîne pour sortir le combo OS ultime {insérer ici la combinaison de 10 touches}, alors que dans SSB on recherche plus une fluidité d'enchaînement (enfin, je ne sais aps si c'est vraiment ça, je ne sais pas trop comment l'expriemr à vrai dire...)

Pourquoi une telle différence ? C'est très simple : sur les autres jeux de combat on possède une jauge de vie et donc le but est qu'elle tombe à 0, d'où l'enchaînement de combos pour faire arriver au plus vite l'adversaire à la mort.
Sur SSB, pas de jauge de vie mais uen jauge de dommages : on peut tuer un ennemi à 2 comme à 200%, et résister contre un ennemi jusqu'à 999% (bon faut être fortiche quand même :-° ). Dans tous les cas on use d'une technique différente pour arriver à un tel résultat : à 2%, on n'aura pas d'autre choix que d'envoyer l'adversaire dans le vide ou sur les côtés du terrain pour le tuer, tandis qu'à 200%, les possibilités se diversifient...

Enfin, voilà quoi, il y a technique et technique, et donc tu n'as pas le droit de dire que dans SSB la technique n'existe pas. Smile
Str4tegic
Fan des saucisses nasales
Fan des saucisses nasales
Str4tegic

MessageSujet: Re: Melee mieux que brawl?   Dim 28 Sep - 15:43

Juste pour dire que le wifi sur Brawl, soi disant allait etre génial comme le disait le DOJO, c'est bien tout le contraire, pas moyen de savoir contre qui on joue, pas meme un pseudo, des lags monstrueux par moments après avoir attendu un bon quart d'heure facile que des gens aient rejoins le groupe, le le mode coop pareil, et le mode mode ami est limité bref c'est frustrant
G.hz-sw0in
G.hz-sw0in

MessageSujet: Re: Melee mieux que brawl?   Dim 28 Sep - 18:15

Oula... La combo ultime qui OS c'est dans SSBM (et non pas dans SSBB ou Street Fighters qui jouent nettement plus sur le mindgame, déjà dit... je les compares dans leur technicité, je peux t'assurer que la maitrise totale d'un perso sur SF est quasi impossible/inhumaine. Je te jure c'est incomparable à SSB, qui reste technique bien sûr, mais nettement plus accessible et maitrisable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Melee mieux que brawl?   

Melee mieux que brawl?
Page 1 sur 1